R&D

Comment les médicaments sont-ils développés chez Vifor Pharma?
Les produits pharmaceutiques utilisés pour traiter la carence en fer ont été développés dans nos laboratoires de R&D suisses à Saint-Gall, où ils sont également produits. Ce site continue à étudier de nouvelles possibilités pour le traitement de la carence en fer. 

OM Pharma était déjà active dans le domaine de l’immunologie et du traitement des maladies infectieuses lorsque les antibiotiques ont été découverts, et a continué à élargir son expertise depuis lors dans ce domaine complexe et en constante évolution. Le résultat a été la conception de produits thérapeutiques à même de stimuler les mécanismes de défense de l’organisme contre les infections.

Développement de produits pharmaceutiques:

Drug Discovery

Phases de recherche
La recherche et le développement de médicaments se déroulent en quatre phases successives, exécutées par des spécialistes (de la médecine) à travers le monde. Le processus est une combinaison d’études conçues et coordonnées par Vifor Pharma (et associés) en plus de concepts élaborés par des médecins leaders (key opinion leaders) du domaine concerné.

La Phase I évalue chez des volontaires en bonne santé la manière dont le corps humain absorbe, métabolise et élimine le produit actif du médicament et si le médicament a l'effet désiré. Cette phase dure environ une année.

La Phase II consiste à effectuer des essais auprès de patients afin de trouver la bonne dose de produit actif dans le médicament. Cette dose doit avoir un profil optimal d’efficacité et de sécurité. La Phase II peut durer un à deux an(s).

La Phase III consiste à analyser la sécurité à long terme (minimum un an) du produit appliqué dans le dosage défini à de vastes groupes de patients dans divers centres médicaux du monde entier. En raison du grand nombre de patients, cette phase peut facilement durer jusqu’à trois ans. Un candidat sur dix seulement qui entre en développement clinique atteint cette étape. En outre, des essais de phase III peuvent être réalisés pour fournir et enregistrer de nouvelles indications thérapeutiques.

La Phase IV du développement clinique a lieu lorsque le produit est déjà sur le marché. L’objet des études de phase IV est de collecter des informations scientifiques supplémentaires qui aident les cliniciens à décider d’options de traitement optimales pour leurs patients. Il s’agit donc d’un suivi continu en matière d’efficacité et de sécurité. Un autre aspect important de cette phase consiste à publier les données dans des journaux médicaux et à présenter les études à des congrès scientifiques pour instruire les médecins sur les découvertes cliniques les plus récentes.

Contact

Vifor Pharma België sa

Uitbreidingstraat 84
BE-2600 Anvers

Tél.:
+32 3218 20 70
Fax:
+32 3218 22 08

Envoyer le lien

Envoyer en tant que lien



Liens